Dans cette déclaration de confidentialité, vous trouverez toutes les informations concernant la manière dont vos données personnelles sont collectées et traitées. Nous expliquons où vos données sont stockées et à quelles fins elles sont utilisées. Vous trouverez également ici tous vos droits concernant vos données et la façon de les exercer. La déclaration de confidentialité pourra être modifiée, par exemple en raison de changements législatifs. Il est donc recommandé de la consulter régulièrement.

 

Dernière modification le 12/02/2024

 

Finalité des données

Balci Avocats collecte des données personnelles pour plusieurs objectifs, expliqués ci-dessous.

 

01. Prendre contact

Vos données seront collectées si vous prenez contact ou passez une commande via le site web de Balci Avocats.
Dans ces formulaires, seules les informations nécessaires pour vous proposer une offre ou un service sont demandées, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse et éventuellement votre message.

 

Destinataires

Les données reçues et traitées par Balci Avocats sont gérées via :

 

01. Combell

Les e-mails de Balci Avocats sont hébergés par Combell. Si vous nous contactez via les formulaires ou par e-mail, ces messages seront stockés sur les serveurs de Combell.

 

02. Creamy

Le site web et la base de données associée de Balci Avocats sont hébergés par Creamy (www.creamy.be). Une copie de votre message est conservée dans la base de données de Balci Avocats.

 

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site. L’objectif principal des cookies est de stocker des données limitées sur les visiteurs. Vous pouvez désactiver les cookies en configurant votre navigateur internet pour qu’il ne les enregistre plus. Vous pouvez également supprimer toutes les informations déjà enregistrées via les paramètres de votre navigateur.

 

01. Quels types de cookies utilise Balci Avocats ?

Nous pouvons classer les cookies que nous utilisons en quatre catégories :

 

a. Cookies essentiels
Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement d’un site web. Ils permettent des fonctions de base telles que la navigation entre les pages, la sécurité et le temps de chargement.

 

b. Cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels enregistrent vos choix et préférences sur un site web, comme la langue choisie, les identifiants de connexion ou la région où vous vivez.

 

c. Cookies analytiques
Les cookies analytiques recueillent des informations sur le comportement des visiteurs du site et sur ses performances. Les résultats permettent d’améliorer le site et d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

 

d. Cookies marketing
Les cookies marketing suivent la navigation des visiteurs et établissent un profil utilisateur sur cette base. Ce profil est utilisé pour personnaliser l’expérience de navigation et proposer, par exemple, des offres, publicités et newsletters adaptées à vos intérêts.

 

Voici la liste des cookies que nous utilisons sur notre site :

NomsDomaineContenu et objectifDurée de conservation
cookie_consent_*balci.beFonctionnel : Ce cookie indique si vous avez déjà vu l’avertissement sur l’utilisation des cookies et enregistre vos préférences.2 mois
balci_sessionbalci.beFonctionnel : Ce cookie fonctionnel est utilisé par le framework du site web. Le framework fournit la plupart des fonctionnalités de nos sites, comme l’inscription à la newsletter ou l’utilisation de la boutique en ligne.4 heures
balci_csrfbalci.beFonctionnel : Ce cookie fonctionnel est utilisé par le framework du site web pour renforcer la sécurité lors du remplissage d’un formulaire (Cross Site Request Forgery).1 heure

 

02. Désactiver ou supprimer les cookies

Nous vous conseillons de configurer l’utilisation des cookies via le lien « préférences de confidentialité ».
Vous pouvez également désactiver totalement les cookies utilisés par Balci Avocats et/ou des tiers comme décrit ci-après. Attention : dans ce cas, nos domaines Balci Avocats ne fonctionneront pas de manière optimale et/ou seront partiellement accessibles.

Pour plus d’informations sur la suppression ou le refus des cookies, consultez :

Google Chrome : lien

Internet Explorer : lien

Firefox/Mozilla : lien

Firefox/Mozilla (suppression) : lien

Safari : lien

Opera : lien

 

Durée de conservation

Vos données sont conservées par Balci Avocats pendant une durée limitée, jamais plus longtemps que nécessaire pour nos activités, sauf si la loi exige une conservation plus longue.

 

01. Prendre contact et/ou passer une commande

Lorsque vous nous contactez ou passez une commande sur le site de Balci Avocats, les données que vous fournissez, comme votre nom, nom de l’entreprise, adresse e-mail et adresse postale, sont enregistrées dans notre base de données. Ces données sont conservées pendant un maximum de deux ans.

 

Sécurité

Aucune copie physique de vos données personnelles n’est réalisée. Elles sont uniquement gérées dans les systèmes et logiciels mentionnés précédemment.

Les données gérées par Balci Avocats ou par les tiers cités ne sont accessibles qu’à travers les logiciels indiqués, protégés par mot de passe et, si possible, par authentification à deux facteurs.

Les appareils qui accèdent à vos données sont également protégés par mot de passe et/ou empreinte digitale. Le nombre d’appareils ayant accès à vos données est limité au strict nécessaire.

De plus, votre visite sur notre site est sécurisée par un certificat SSL, garantissant que votre connexion est privée. Vous reconnaîtrez cette sécurité grâce au cadenas vert devant l’URL.

 

Vos droits

01. Droit d’accès

Vous pouvez à tout moment demander quelles données Balci Avocats détient à votre sujet. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou de nous appeler pour obtenir un aperçu.

 

02. Droit de rectification

Vos données sont incorrectes ou ont changé ? Vous pouvez demander leur rectification par Balci Avocats.

 

03. Droit à la portabilité

Si vous avez besoin de vos données pour les transmettre à un autre prestataire ou service, Balci Avocats doit vous les fournir sous une forme transférable.

 

04. Droit à l’effacement

Vous ne souhaitez plus que Balci Avocats conserve vos données ? Vous pouvez en demander la suppression.

 

05. Droit de déposer une plainte

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données si vous estimez que Balci Avocats ne respecte pas correctement vos données. Cela peut se faire via ce lien.

 

06. Droit d’opposition

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données par Balci Avocats. Pour exercer ce droit, envoyez un e-mail à info@balci.be accompagné d’une copie de votre pièce d’identité (photo, numéros et registre national masqués). Nous nous efforçons de répondre dans un délai d’une semaine.

 

Obligations

Balci Avocats traite les données personnelles sur la base d’un intérêt légitime, notamment commercial, tel que proposer des services ou produits par e-mail. Vos données ne seront jamais vendues à des tiers.

Les données demandées sont les données minimales nécessaires pour fournir nos services ou produits. Par exemple, votre adresse e-mail est requise pour l’envoi de la newsletter. Sans ces informations, Balci Avocats ne peut pas fournir le service demandé.

Si vos données doivent être partagées avec d’autres parties que celles mentionnées (par exemple, pour un service), votre consentement sera demandé au préalable.

Balci Avocats se réserve le droit de divulguer vos données si la loi l’exige ou si cela est nécessaire pour répondre à une demande légale, protéger ses droits, biens ou sécurité. Nous nous efforçons toujours de respecter au maximum votre droit à la vie privée.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via les coordonnées ci-dessous.